[]
 
  Les Ânes Animent - Année 2000

Les Spectacles de 2010
(si j'en ai oublié dites le moi)

Vendredi 26 Novembre: Concert pour les chats morts
à la Presqu'île (Annonay, 07) avec les Washington Dead Cat

De retour dans la salle de la Presqu'île après 10 ans d'abstinence (en vrai on était déjà revenu mais en tant que public). Un superbe spectacle en première partie des vieux le tout organisé par l'Oreille est Hardie. Malheureusement les grosses chutes de neige ont fait peur à pas mal de monde et la salle ne fut pas pleine.

Vendredi 15 Octobre: Ça bascule!
au Café de la Bascule à Bourg-Argental (42)

Une fois de plus les Ânes donnent rendez-vous à la Bascule pour un nouveau concert et pour la première fois à l'intérieur. Un peu comme à la maison c'était l'occasion d'essayer de nouvelles idées. On a eu la chance de découvrir Pingu au clavier, "Pop Corn" qui a été joué pour la première fois sur scène. En gros un concert qui a duré pas loin de deux heures, face à un public bien présent (merci au froid de retour qui a évité que les fumeurs restent trop longtemps en terrasse)

Samedi 2 Octobre: Concert Annulé!
vers Preaux (07)

Ben comme c'était annulé, on a finalement improvisé un concert aux Tanneries à Annonay (07) avec les Crisentèmes. La foule fut présente (les autorités ont dénombrés jusqu'à 18 êtres humains, 2 packs de bières, 1 bouteille de Pastis, du vin de noix et aussi du sans noix)!

Samedi 11 Septembre: After des Vinzairs des Bois
à Vinzieux (07)

Les Vinzairs organisent leurs premiers concerts ce jour là, les Ânes étaient invités (faut dire Alek fait parti de l'asso) mais ne pouvaient pas venir jouer encore une fois à cause de Fabione. Celui-ci arrivant finalement vers les 1h00, dans la Yourte Backstage un petit concert improvisé s'organise alternant les Ânes Acoustiques, Dav' et Vinéis… Un beau moment et un canapé ma foi fort confortable.

Dimanche 11 Juillet: Marche Musicale du Oulala festival
de St Bonnet le Château à St Marcellin en Forez (42)

Plusieurs artistes dont les Ânes aux postes de ravitaillements, une bonne occasion de se restaurer en musique!!!

Dimanche 20 Juin: La fanfare des tripés sur Loire fête la musique
au Parc Riboulon, Annonay (07)

Compte rendu par là

Les 4, 5 et 6 Juin:
Les 10 ans des Ânes Animent
Au Grand Pré (Colombier / St Julien Molin Molette, 42)

Bon un lien parce qu'il y a trop à dire!!!!

Samedi 22 mai: C'est encore l'anniversaire de Tonton au Sapt (42)
Toutes les années il nous fait le coup de l'anniversaire!!! Du coupben à tout les coups on se fait avoir et on fait un magnifique concert, désormais acoustique parce qu'on en a marre de griller nos amplis chez Tonton. Pas de compte rendu je ne me souviens plus de grand chose (ah si on dort trop bien dans le Kangoo)…

Samedi 10 avril: Les Ânes se remarient à St Sauveur en rue (42)
Pour le mariage des parents du plus jeune fan des Ânes, voilà encore une date exceptionnel.
Les Ânes ont cloturer la soirée vers les 5h du mat' (ou un truc dans le genre, vu notre état on ne se souviens guère). Les Ânes acoustiques se sont donc installé au milieu de la salle et ont tenté de faire de la musique devant les dernirs survivants qui attendaient juste Bob le Punk avant d'aller se coucher (les braves). Beaucoup de fausses notes et surtout un chanteur incapable de lire ses paroles pourtant poser juste à ses pieds. Bref un très beau concert comme on ne sait pas les faire!!!

Samedi 13 mars: The Alf's Party au Cercle jeanne d'Arc de St Julien Molin Molette (42)
Raff de retour de Suède mais déjà sur son nretour à Tokyo voit gros comme Trois stères qu'il va rater les 10 ans des Ânes alors il organise une pré-soirée où Quitte ou Double, Mekavibes, Kifran et les Ânes vont pouvoir répéter tant bien que mal leurs sets. C'est aussi l'occasion pour les Ânes (pour OD aussi par ailleurs) de renouer avec l'acoustique incomparable et inimitable de cette salle Jeanne d'Arc et son Delay naturel.
Un grand moment qui restera dans les mémoires du bruitage expérimental.