[]
 
  Les Ânes Animent - Année 2006

Les Spectacles de 2006
(si j'en ai oublié dites le moi)

11 novembre: à la Brasserie du Pilat, St Julien Molin Molette (42).
Pour fêter la fin de la tournée, les Ânes ont fait un show inédit chez Max. Pas de set-list de prévue mais par contre 18 titres inscrits sur un petit bout de papier (avec même des vieux morceaux non-joué ni répété depuis très longtemps). Le tout dans un beau chapieau et hop c'est parti, le public tirait au hasard le titre que nous interprétions promptement. Celà à donner un concert d'1h20 (jamais vu ça d'histoire d'âne). Le public conquis en a redemandé encore et encore, du coup les Ânes sont remontés sur scène vers les 23h30 avec à la place de Jean l'œil trop occupé à déguster les bières de Max un Kabok lâchement abandonné par son Karlit (seulement représenté par sa sœur) qui se cache depuis le FAMEUX article paru dans Entrevue. Kabok a donc remixé (vite fait) les bandes sons de Jean l'œil et ce pour un petit set d'une demi-heure.

14 octobre: au Farmer (Lyon 1er).
Pour notre troisième passage dans le bar, nous avons enfin remplis la bête. Début de concert tendu car' il nous manquait les 3/4 des câbles, heureusement (une fois n'est pas coutume) Karlit & Kabok étaient là et ont put nous dépanner à ce niveau et le concert à put enfin démarré. Le set a bien fonctionné, les gens étaient heureux et nous aussi. On peut noter un final avec un chant en trio avec Alec (pas notre guitariste un autre) et Fabienne sur "Le conte érotique du bâtiment" que l'on jouait pour la première fois sur scène.

5 octobre: à l'Atmosphère (Lyon 1er).
Alec (chanteur Vénitien Lyonnais) fait monter Fabione pendant son concert pour entammer avec lui un duo sur "Le conte érotique du bâtiment", chanson de sa composition qu'il a donné à reprendre aux Ânes pendant le festival de Marnèche.

21 Juillet: aux Patureaux, Burdignes (42)
avec Projet Lambda, Space Link, Downshead, Karlit & Kabok
Un festival énorme, comme on devrait en voir plus souvent. Perdu en haut de la montagne, une entrée gratuite et une buvette approvisionné en direct par les spectateurs. Un pur moment de bonheur.

1 juillet: 4ème Festival de Marnèche à Anglure/Dun (71).
avec Drop Denise (Glam Rock), Bad Sai (Punk), Turtle Ramblers (Country/Trash), Les Putes à Cowboys (Punk)
Excellent petit festival, nous sommes très heureux d'avoir put y participer. L'ambiance y était excellente et il y avait pleins de bons musiciens (dans les autres groupes). Et le réveil au petit matin avec une session acoustique dans le jardin magnifique, on a même put y faire un petit set. Une grande rencontre Alec (pas le notre) qui nous a donné une chanson à reprendre.
Voir le Fly

24 juin: à St Julien Molin Molette(42), pour la Did'Party.
avec 80% de reprises. Très bonne soirée entre amis, on a put y faire un super long set qui s'est terminé par une tentative de reprise des Grasses Perruches (en fait on a demandé à Arthur de nous montrer un morceau).

23 juin: à Burdignes (42), dans la salle des fêtes.
avec Les Grasses Perruches et Électriska (dites le moi si je me trompe dans le nom).Le concert était bien sympathique malgré l'ampli qui a lâché en plein set des Grasses. Un énorme merci à Nans' des Grasses pour être monté sur notre set acoustique et nous avoir suivi avec brio à la batterie.
Les Grasses Perruches nous ont rejoint sur scène en fin de set pour conclure avec nous sur "In a 1664" et "Pitbull", bravo ils connaissent mieux nos morceaux que nous-mêmes.
Voir les photos

 

4 juin à 17h: Showcase acoustique (comme un scout) en direct sur Radio d'ici.
Des Ânes pas très en forme, mais un petit live acoustique assez drôle, suivi d'un interview plus que rapide avec un Louis qui a tout compris aux Ânes, ça fait plaisir.

3 juin à 14h: au Festiv'la, à St Julien Molin Molette dans les jardins de l'Oreille.
Avec Mano Solo, Goane, Kébélu, Samgratt, Charles, Marême, Duodenum, Sophie Gentils Trio et Nanoche.
Pour leurs 6 ans les Ânes sont invités dans les jardins de l'Oreille est hardie pour l'ouverture du Festiv'la.
Un concert super tôt (14h) donc pas grand grand monde, mais une quarantaine de personnes quand même.Le son était assuré par Vincent ***censuré pour votre sécurité*** , il a osé faire un son plus que correct et surtout bien mixé (le salaud). Ce concert a été l'occasion d'essayer de nouveaux morceaux: "État Tamis", "Les deux pieds dans la neige", "La chèvre, l'abbé et les autres…", plutôt une réussite ils ont l'air d'être bien passé malgré l'inversion de rythme sur Etat Tamis.
Pour les autres concerts: (Avec Mano Solo, Goane, Kébélu, Samgratt, Charles, Marême, Duodenum, Sophie Gentils Trio et Nanoche), un grand chapeau à Nanoche et son superbe concert (et ce n'est pas parce que Rotefleu joue avec elle que l'on dit ça mais bien parce qu'elle boit du vin sur scène -un peu comme les Ânes et leur Pastis-)
Voir les photos
Voir la vidéo des "Deux pieds dans la neige"