[]
 
  Les Ânes Animent - Année 2007

Les Spectacles de 2007
(si j'en ai oublié dites le moi)

6 octobre:
À l'occasion de l'Anniversaire de Juliane les Ânes ont fait un bon concert en petit comité ce qui a permis d'expérimenter de nouvelles choses pour la scène. Malgré un public très… particulier pour les Ânes qui se sont retrouvés à jouer en première partie de Boney M. et virer de la scène sur laquelle tout le monde insistait pour qu'ils y remontent dessus.
À noter quand même la présence très appréciable de Christophe à la deuxième guitare, un grand moment, merci à lui.

8 septembre: Le mariage des Ânes Animent.
Aussi étrange que cela puisse paraître, les Ânes ont joué ce jour à l'occasion du mariage d'Aurèlien et Lætitia (si je me souviens bien de leurs prénoms), que les Ânes ne connaissaient pas (ou alors un tout petit peu pour le cas d'Alek).
Pendant une première partie de reprises à l'accordéon et à la cornemuse (du moins une sorte de cornemuse) où Alek a fait de l'accompagnement à la guitare, Fabione stressait comme une poutre ne sachant pas comment leur spectacle serait accueilli.
Puis le concert put débuter sur le coup des 21h. Fabione arrive dans une splendide robe de mariée (créé par Flo) en jouant l'intro de Pitbull à la trompette.
Après un accueil hilare des invités et une tentative de corruption de la jeunesse locale dès le 2eme morceau (les Bonbons) où Fabione jeta allègrement comme à son habitude des sucreries dans le public, les gens commencent à se bouger un peu et à danser sur les Ânes.
Finalement le concert s'est très bien passé et les gens ont adorés!!! Ouf merci à vous tous.
Comme vous pouvez le constater sur les photos ci-dessous, les Ânes ont joués ce soir là en comité réduit puisque Rotefleu n'as put venir (pour cause de travail et l'anniversaire de sa copine ce même soir), ainsi que Toosharien qui n'as put venir pour cause d'oubli.
Voir les photos

10 août: The Tonton&Marcelle Show, St Sauveur en rue (42)
Entre un concert et une répétition publique entrecoupé des fameuses pizzas de Tonton devant un public conquis, et fort heureusement pour Fabione qui sous les effets sournois des pastis trop pas assez noyé n'arrivait plus à retrouver les paroles de ses chansons car le public lui au moins les connaissait (belle performance dudit public sur le karaoké de "État Tamis" et dans "Les 2 pieds dans la neige")

27 juillet: Concert pour les stagiaires, Radio d'Ici, St Julien Molin Molette.
Pendant la semaine de stage à la radio, les stagiaires d'origines Roumaine, Allemande et Africaine (il y avait tellement de pays représentés que je les ai oubliés) ont rencontrés les Ânes pour un interview (bientôt disponible ici) et cela c'est terminé par un concert très festif, comme le concert était tôt dans la soirée, il faisait grand jour et l'on ne voyais rien à la vidéo, ce qui n'était guère pratique. En tout cas bonne occasion pour les Ânes de se confronter au regard d'étrangers (qui finalement ont plus compris les paroles que certains Français).
À noter que nous avons eu en première partie Améli, un chanteur africain.
Voir le montage vidéo de Juillet 2007

21 juillet: La Blache II (le retour), St Julien Molin Molette (42)
Concert pour les irréductibles qui n'ont pas su se reposer après le concert de la veille dans un garage, ambiance underground à souhait comme au bon vieux temps. À la différence de la veille les gens étaient plus là pour discuter entre eux, du coup c'était assez surréaliste.
Voir le montage vidéo de Juillet 2007

20 juillet: Le café de la Bascule, à Bourg-Argental (42).
Un très bon concert (sans doute l'un des meilleurs des Ânes) dans la cour du café dans les graviers. Le public était présent en nombre, ça chantait dans tous les sens. Le concert a été entrecoupé par un interlude acoustique au bar, interlude qui a repris juste après la fin du concert, avec et sans les Ânes (ça a viré au bœuf quoi).
Voir le montage vidéo de Juillet 2007

16 juin: Les anniversaires de Gravier, Bibi, Pascal et Fabione à la salle des fêtes de St Julien Molin Molette.
Pour fêter dignement les 25, 30 et 35 ans de tout ce beau monde, à la Salle des Fêtes de St Julien Molin Molette a été organisé une sorte de petit festival avec au programme:
Vendredi 15:

19h Triode (80% de reprises)
20h Les Grasses Perruches (Ska-Rock), c'est le groupe de mon petit frère
21h Crisenthèmes (Hip Hop Métal)
22h Downheads (Métal)
23h Dream Fool Disease (Métal)
00h Projet Lambda (Rock Fusion)
01h Space Link (Rock électro)
02h Karlit&Kabok (Hip Hop déjanté) avec DJ Toosharien
Samedi 16:

19h Matthieu Pinatelle (chanson française) c'est également le bassiste des Ânes.
20h Zee Has Been Powers (Rock), vous en avez déjà entendu parlé?
21h Alec et les Borananoubas (chansons déjantés)
22h Fred Radix (chanson française)
23h Drop Denise (Punk-Rock)
00h Duodénum (chanson française)
01h Les Ânes Animent (Punk-électro) avec notre tout nouveau spectacle en avant-première
02h Les Ynodibles (Vodka à volonté)
Voir l'extrait Vidéo

17 février: au Trokson, Lyon 1er
En pleine pause hivernale les Ânes remontent sur scène ou plutôt dans une cave. Face à une cinquantaine de personnes ils sont motivés et proposent même deux nouvelles chansons: "Patrie Patate" et "Des Cigales dans la tête" annonçant ainsi la teneur des prochains enregistrements, ces deux morceaux remportent d'ailleurs un certain succès.Après une demi-heure de concert tout le monde remonte au bar pour se désaltérer pendant que Fabione et Alek font un petit set acoustique de vieux morceaux (Rasta Shoes, Chez Camus, La Flemme) puis au son de sa trompette Fabione redescend pour rattaquer par Pitbull. Le concert se termine par des rappels endiablés (en échange de pichets de pastis).
Voir les Photos

7 janvier: Direct live sur Radio d'ici, dans l'émisssion La ZicZanie.
Pour cette émission, les Ânes se sont invités à la fameuse émission de Kiki, Gravier et Piou afin de faire découvrir aux auditeurs un de leurs derniers morceaux: "Patrie Patate" en version acoustique (c'était pas facile de s'inviter avec trop de matos), il y avait donc Rotefleu à la guitare 6 cordes, Alek à la guitare 5 cordes et Fabione au chant. L'émission était assez drôle, le choix de l'invitation s'est fait en fait parce que la semaine d'avant Fabione et Rotefleu s'était retrouvé à l'enregistrement de la même émission dans laquelle on leur avait demander un morceau a cappela (comme d'hab quoi), sur ce ils s'étaient executé avec la participation de Top Nobru (des Downshead) et Olivier Delforges (de 80% de reprises) à la beatbox.