[]
 
  Les Ânes Animent - La Divette de Montmartre 1

11 octobre 2008 : Le Rocher de Malakoff (92)

Deuxième journée des Ânes à Paname.
Après une matinée de repos bien mérité les Ânes retournent à la Divette pour récupérer le matos et le camion. Puis c'est parti direction Malakoff (banlieue sud). Un petit arrêt obligé dans un supermarché pour prendre de la bière, parce qu'en plus de venir jouer les Ânes s'occupent du transport de la boisson des artistes, et un autre place de Clichy pour montrer le beau Contrôle Technique tout neuf du camion aux gentils monsieur de la milice nationale soucieux de savoir ce qu'un camion 42 fait dans leur ville sans même permis de séjour.

Les Ânes ne se perdent pas dans la capitale malgré les efforts de FabiOne pour les guidés via la fonction GPS de son téléphone portable leur indiquant perpétuellement qu'ils sont dans la même rue… Un petit détour via Porte de Versailles parce que c'est le salon de l'auto alors il faut bien perdre du temps avant d'arriver sinon les Ânes seraient à l'heure. ET les voilà qui débarquent guilleret au croisement de la rue Avaulée et de l'Allée Marie-Jeanne.

Le Rocher est un bar sympathique avec une salle de concert assez agréable.
La soirée commence alors avec le premier concert d'adieu des "Destroy Joe Dassin", et c'est excellent en plus ça donne le ton et l'ambiance à la soirée qui débute.
Ensuite les Backseat débarquent, encore et toujours de l'énergie qui fait que l'on passe pour un groupe de pop juste après eux.
Et pour finir les superbes Garage Lopez qui finissent en envoyant du gros à leur habitude.

Pour parler de la performance des Ânes, contrairement aux autres groupes les gens ne se tassaient pas vers la scène mais faisaient (un peu comme par chez nous quoi) une arène dans laquelle FabiOne pouvait se rouler, heureusement que Bruno Lopez et DestroyJanlwi venaient s'interposer à celui-ci.
On pouvait noter dans le public en plus des mêmes qu'à la Divette (Jala, et Chantal qui entend enfin Die Socken Retten qu'apparemment Fabi parvient assez bien à dire puisqu'elle comprend les paroles) on y voit des irréductibles faisant la route depuis St JuMomass pour voir les Ânes…

Voici trois belles photos faites par Efello:

 

Et d'autres photos de Xiaojie qui nous offre également deux petites vidéos: