[]
 
  Les Ânes Animent - 21 Juin 2008

21 juin 2008: Hallucinations Musicales

Cette année les Ânes ont la force et le courage d'enchaînés deux concerts d'affilé pour la fête de la musique.

Tout commence à 16h30 (avec un peu de retard) à Annonay (07)
au Parc Riboulon pour la fanfare des Tripés sur Loire

Sous un soleil de plomb et des températures hors catégories, dans un décor très agréable (à noter la belle régie en forme d'estafette de Gendarmerie, et les organisateurs sous une couche de maquillage des plus originales), les Ânes se lancent. Le public ne parviens pas à rester au soleil et préfère se réfugier à l'ombre des arbres vers la buvette.
Le son est plutôt bon et assez fort. Dès la 2ème chanson Fabione déchire son pantalon et fini 2 ou 3 chansons plus tard en caleçon ce qui n'est pas un mal à l'heure où les machines de Jean l'œil commence à sentir le brulé.
Le set dure une bonne heure, les gens en redemandent mais les Ânes complètement déshydratés et attendus à Bourg-Argental se doivent de partir.

À noter que le Dauphiné Libéré a choisi une photo du concert des Ânes pour reporter ce qui c'est passé à Riboulon ce jour là avec un titre fort approprié pour les Ânes. Malheureusement, on peut noter qu'une fois de plus il y a complot, et les Ânes ne seront décidemment jamais célèbre puisqu'ils citent tous les groupes présent sauf les Ânes…

 

Le soir vers les 23h, 23h30 à Bourg-Argental (42)
c'est à La Bascule que ça se passe.

La route est bloquée pour laisser place à toute une terrasse ravie. OD démarre la soirée tranquillement avant de laisser sa place aux Grasses Perruches très en forme ce soir là. Le début fut néanmoins difficile suite à l'attentat commis par les trois friteuses qui décidèrent de faire sauter les plombs dès la première chanson des Grasses. Mais finalement grâce aux voisins du bar qui prêtent généreusement leur prises de courant le spectacle peut reprendre.

Puis les Ânes débarquent avec une version du show vidéo amélioré suite aux quelques désagrément de l'American Dreamer. Certes tout ne fonctionne pas mais c'est déjà mieux. Devant un public amateur ou non (c'est vrai qu'il y a eu beaucoup de fuyard au fur et à mesure du show), tout c'est plutôt bien passé, une super soirée comme nous avait déjà habitué Marilyne et l'équipe de la Bascule.