[]
 
  Les Ânes Animent - Barbarie Musicale

27 Avril 2013 : Barbarie Musicale


au Bar Bar, Annonay (07)

avec
La Trime Team
Sombra y Luz (qui remplace Crisenthème pour cause de soufrantitude du chanteur)

Une soirée vraiment Rock'n'Roll. Ça a transpirer, glisser et pogoter!!!!
Pour la deuxième fois de l'année le webzine Sons of Metal a fait un article sur la soirée, je vais donc les laissés parlé en cliquant par là.

Et par rapport à la dernière fois ils ont été bien plus conquis. pour les fainéants du clique voici la partie de l'article au sujet des Ânes:

Groupe punk par excellence, Les Anes Animent ouvrent le bal (des enragés, car c'est carrément leur état d'esprit) devant une salle fort bien remplie et déjà dans l'ambiance. Dés le premier titre, on peut constater que le son est très fort mais reste net. Fabione (chant, cris, hurlements, etc..) parvient rapidement à choper le public aux tripes grâce à ses mimiques et ses nombreux allers-retours réguliers parmi les spectateurs pour provoquer des pogos. Ce qu'il réussira à faire plusieurs fois. Les spectateurs sont là pour s'éclater et la moindre occasion est saisie pour démarrer un pogo furieux. Techniquement, ce n'est pas impeccable et le groupe est contrarié par de nombreux problèmes de micro. Mais ce soir, peu importe car l'ambiance et l'énergie priment sur l'interprétation exacte des partitions. Du punk doit rester du punk après tout (c'est à dire mettre un gros bordel en moins de deux minutes avec seulement trois notes). Tandis que Fabione s'évertue à exciter le public, ses lieutenants Alex (guitare) et Kaze (basse, guitariste de Crisenthème venu en renfort) sont plus statiques mais néanmoins efficaces. Kaze éprouve parfois quelques difficultés pour entrer dans les morceaux, ceci étant dû au manque de préparation avant le concert mais le bassiste s'en sort très bien. La bonne moitié du set passée, Fabione tente de se déshabiller mais ne parvient qu'à retirer la moitié d'une jambe de son pantalon, le faisant ainsi ressembler à Tidus de Final Fantasy X. Classe. Heureusement, pour la dernière chanson, le chanteur parvient enfin à retirer le pantalon et se contente de chanter uniquement en… string. Il pourfendra le public une dernière fois avant de nous remercier et de laisser trois demoiselles écrire sur son ventre à l'aide de marqueurs… Un vrai punk je vous dis !

Voici aussi les trois belles photos de Metal Kouni pour Sons of Metal :

 

Dans la série de photo du Bar Bar :
Tout d'abord les Ânes rencontrent leurs fans avant le concert

 

Le concert humide

 

 

L'after parce que bon tout le monde n'était pas fatigué