[]
 
  Les Ânes Animent - Historique

 

Historique
2000: La naissance des Ânes

Tout commence à la veille du second millénaire. Alek est encore jeune, et comme pas mal de jeune il écoute de la musique très fort et fait de la guitare dans sa chambre. Régulièrement de la famille et des amis passent dans cette chambre pour y faire de la musique avec lui et pour créer quelques morceaux bien débiles enregistrés sur cassette (et oui avant le second millénaire on enregistrait encore sur des cassettes ou parfois sur des Mini-Disc, la modernité quoi).

Puis un grand événement interviens le 3 juin 2000, Le Syndicat d'Initiative de St Julien Molin Molette contacte Alek l'informant que son groupe est programmé pour la fête de la musique et qu'il doit leur donner très vite des informations pour la communication du concert.
Alek ne possédant pas de réel groupe mais voulant quand même profité de l'occasion forme alors un groupe très vite. Il pense alors à ses cousins Pingu à la batterie, Dave à la basse (pas parce qu'il sait en jouer mais juste parce qu'il en possède une) et Fabione au chant (car le week-end d'avant ce dernier complètement bourré avait sacagé un karaoké en interprétant très librement la Bohême).
C'est alors que tout s'enchaîne très vite, en 5 répétitions (la 1ere dans le garage des parents de Romaric, et les autres dans l'atelier de l'artiste Yannick LeTord), ils reprennent des chansons de leurs vieux enregistrements pourris et en créent pleins d'autres.

Arrive le 21 juin 2000, et ce fameux concert. Il y a beaucoup de monde, beaucoup de vieux. Et le concert commence avec plus de musiciens que prévu, les Ânes ayant embaûché toutes les personnes qu'ils croisent capable de faire du bruit en tapant sur quoi que ce soit, c'est forcément une catastrophe les chansons ne s'enchaînent pas, ils jouent et chantent faux. Bref, une réussite prometteuse…

Cette formation ne durera pas malgré tout, ils font juste un autre concert mythique, le fameux Live in Montpel' où ils écrivent de nouvelles chansons et les membres s'enfuient vite.